5
(21)

On parle souvent de spasmophilie et de crise d’angoisse à tord et à travers mais finalement, que sait on réellement sur ces maux ?

Environ 10 % des Français sont atteins de spasmophilie, pour le stress ce pourcentage doit monter à 25 %:

On parle alors de crise d’angoisse, de trouble panique, de crise de panique ou encore d’attaques de panique mais avant d’aborder ces troubles anxieux, nous allons voir quelques symptômes de la spasmophilie:

Les symptômes de la crise d’angoisse

Une crise d’angoisse peut regrouper de nombreux symptômes tel que :

  • L’hyperventilation
  • La tachycardie
  • L’impression d’étouffer
  • Sentiment d’oppression
  • La peur de mourir
  • Tétanie

Ce n’est quelques symptômes parmi tant d’autres et je vous renvoie à mon article sur les symptômes de la spasmophilie:

Les angoisses peuvent être très difficile à vivre, et se déclinent aussi en plusieurs autres pathologie tel que l’agoraphobie ( peur de la foule ) ou l’hypocondrie ( peur de la maladie ).

Nous allons donc voir dans cet article les 8 choses à savoir sur les crises d’angoisse et la spasmophilie.

Je vous renvoi vers mon article sur les symptômes de la spasmophilie car il est toujours difficile de mettre des mots sur ces maux.

Vous êtes hypersensible

La plupart des personnes qui sont spasmophiles et anxieuses sont des personnes hypersensibles depuis leur tendre enfance ou ils ont commencé à développer ce trouble anxieux.

On est donc plus facilement touché par les événements extérieurs.

Nous avons donc tendance à être beaucoup plus enclins à développer de la fatigue, du stress et de la nervosité. Nous devenons plus fragiles face à la fatigue, au stress ou à la nervosité.

Et par ricochet une personne hypersensible à plus de risque de faire une crise d’angoisse ou encore une dépression.

Mais attention, être dans l’hypersensibilité n’est pas un trouble psychologique mais plutôt un élément qui fonde notre personnalité.

L’hypersensibilité peut être vu comme un défaut, moi je le vois comme un don une fois que c’est maîtrisé, ce n’est pas pou rien que les personnes hypersensibles sont souvent dans des métiers liés au social ( métier du soin, travailleurs sociaux ).

Si vous êtes hypersensible il y a de grandes chances que vous soyez également plus imaginatifs, intelligents et surtout, vous avez beaucoup d’empathie.

Nous avons une manière de ressentir le monde différente.

Après une crise d’angoisse, rien ne va plus

Les gens qui n’ont jamais vécu une crise d’angoisse ne peuvent comprendre la peur intense que peuvent ressentir les gens qui en souffrent:

Vous avez alors l’impression que vous allez mourir, que vous sombrez dans la folie et vous n’arrivez pas à calmer ses angoisses:

Les crises de panique vous amène à y penser pendant des heures, jours ou semaines et vous ne comprenez pas ce qui vous arrive.

On cherche alors des solutions pour atténuer l’angoisse sans succès.

Les médecins malheureusement et je l’ai vécu vous dise :  » c’est juste des crises d angoisses  » et vous prescrit du magnésium et bye bye. Du coup on ne trouve pas toujours de réponses.

Cela vous fatigue et il est dur d’expliquer ce que l’ont ressent.On ne souhaite pas cela à son pire ennemi.

La crise d’angoisse est tout à fait naturel

Vous pouvez vous dire que avez un gros problème et que c’est grave mais finalement l’état d anxiété et les crises d’angoisse sont un processus tout à fait normal.

Quand vous faites une crise d’angoisse, il ne faut pas vous en vouloir: Et chercher toutes les situation pour éviter l angoisse serait contre-productif et vous isolerez.

Nos angoisses est un processus de défense quand notre corps se sent en danger même dans des situation qui peuvent nous sembler anodine.

On le voit également beaucoup dans les phénomènes de stress post traumatique.

Si vous voyez quelqu’un qui est angoissé, avec un sentiment d oppression, essayez de rester calme, de relativiser pour ne pas lui faire monter l’angoisse.

Cela nous fait perdre le contrôle

Il est possible que vous perdiez le contrôle, que les crises d’angoisse vous changent l’humour, vous pouvez être triste comme déprimé ou alors vous changez d’humeur en quelques minutes.

Quelques fois notre entourage à du mal à nous gérer.

On est tout le temps en colère, on déteste l’injustice et on aimerait changer le monde.

La patience et le recul est le maître mot quand vous êtes angoissé. Les changements d’humeur sont tout à fait normal, c’est un mécanisme de défense.

Nous sommes forts

Être dans un état d angoisse ou stressé ne veut en aucun cas dire que nous sommes des personnes faibles.

Et vous savez quoi ? C’est tout le contraire.

Il faut être fort et avoir un mental d’acier pour supporter les crises de spasmophilie et les crises de tétanie.

Il faut posséder un tempérament fort, et aussi une force mentale bien supérieure à la normale, pour pouvoir supporter des crises d’angoisse pendant de long mois, voire des années.

Vous faites face à vos peurs face à votre crise de tétanie même si ce n’est pas toujours facile, si on y rajoute la phobie, le tableau s’assombrit.

Il est jamais agréable d’avoir cette impression d étouffer mais on est toujours vivant pas vrai ?

Conclusion

L’attaque de panique ou la crise d angoisse ou encore la crise de spasmophilie, autant de terme pour un même symptôme peut être traumatisant mais vous y survivrez toujours.

Essayez d’en sortir la force pour vous sentir plus fort.

Vous avez aimé cet article ?

Faites votre vote ci-dessous !

Note globale 5 / 5. Nombre de votes : 21

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

    2 replies to "Crises d’angoisse : 5 choses à savoir"

    • Cathetine Fleury

      Bonjour,
      Je souffre de crises d’angoisse depuis quelques années suite à un choc Psycholigique lié à ma santé .depuis quelques temps ça allé mieux .Un évènement stressant c’est produut concernant ma fille et depuis jevvais três mal et cela t’inquiète car je me mets à trembler dês que je marche et jê m’éssoufle aussi plus vite si je reste étendue les crises sont moins fortes et moins frequente je me force à aller Marcher une demi heure mais ça ne m’enlève pas le stress.Jê sais plus quoi faire .Bonne journée.

      • Feelboost

        Bonjour,

        Le tremblement est normal, avez vous essayé le magnésium ?

        Vous pouvez également essayer ma formation LIFE qui donne de très bon résultats.

Comments are closed.