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Une crise d’angoisse n’est jamais facile à gérer, surtout au début quand justement on ignore ce que c’est. C’est justement la première fois qu’on en a une que c’est une des pires. Mais une fois le problème identifié il existe heureusement des méthodes pour surmonter une crise d’angoisse et dans cet article nous allons voir les astuces pour faire stopper rapidement une crise d’angoisse.

A savoir que la crise d’angoisse est la phase aigu de la spasmophilie et que malgré que ce soit impressionnant, je vous rassure tout suite, non vous n’allez pas en mourir. Personnellement je serais déjà mort 20 fois sinon 🙂

Isolez vous

La première règle à savoir quand on est fait une crise d’angoisse est de s’isoler. rien de pire que de voir des gens vous observer pendant que vous ne vous sentez pas bien. Cela accentue encore plus votre mal-être et amplifie la crise.

  • Si vous êtes dans la rue, essayez de trouver des WC publics ou un coin de verdure pour tenter de vous retrouver seul.
  • Si vous êtes chez vous, expliquez à votre famille que vous avez besoin de vous isoler, soyez franc avec eux, car plus on est francs plus ils se montreront compréhensifs.

Respirez dans un sac

C’est une méthode connue et qui n’est malheureusement pas beaucoup utiliser, si vous faites une crise d’angoisse, que vous avez du mal à respirer, que vous rentrez en hyperventilation, prenez un petit sac et respirer dedans.

Si y a une hyperventilation, c’est-à-dire qu’on respire très vite, le gaz carbonique sort l’organisme qui l’interprète comme un problème respiratoire, ce qui fait hyper-ventiler encore plus et c’est un cercle vicieux sans toutefois encore une fois être dangereux pour vous.

Le fait de mettre un sac plastique permet de réinspirer le gaz carbonique et donc de rétablir au niveau du cerveau et du sang les taux d’oxygène et de gaz carbonique. C’est interprété comme la situation va mieux, je peux me calmer et respirer doucement.

« Attention : ne pas respirer trop longtemps dans le sac plastique bien évidemment « 

Utilisez la cohérence cardiaque

Que vous soyez spasmophile, que vous fassiez des crises d’angoisse ou encore que vous soyez en pleine forme, la cohérence cardiaque peut vous aider dans tous les domaines. Cette pratique permet de réguler le rythme cardiaque et vous faire retrouver très rapidement une sensation de bien-être et de calme.

La technique est très simple, pendant quelques minutes :

  • Inspirez 5 secondes
  • Retenez le souffle 1 secondes
  • expirez 5 secondes

Cela paraît peut-être enfantin mais la cohérence cardiaque a été reconnue par la science. Et c’est une technique très puissante.

Et tout ça en continu, essayez tout suite là, vous verrez un changement rapide sur votre angoisse et votre stress. La cohérence cardiaque est connu depuis de nombreuses années et encore une fois on en parle malheureusement pas assez.

Une crise d’angoisse peut-être une expérience traumatisante mais avec les bonnes techniques il est possible de la faire cesser très rapide. Dans un prochain article je vous parlerais d’autres techniques pour faire stopper rapidement une crise d’angoisse et ainsi vivre pleinement sa vie

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